Comment entretenir son fer à lisser ?

Votre fer à lisser, c’est votre allié indispensable pour vos coiffure. Que ce soit à la maison ou en voyage, vous l’emmenez dans toutes vos pérégrinations.

Et il est soumis à rude épreuve! Alors, pour le garder à vos cotés encore très longtemps, voici les conseils de http://www.lisseur-vapeur.net

 

 

Un bon nettoyage

Certes, vous utilisez votre appareil sur cheveux propres alors, pourquoi le nettoyer ? Tout simplement parce que sur les plaques vont se coller un certain nombres de résidus : le produit que vous utilisez pour protéger vos mèches de la chaleur, mais également de la poussière par exemple.

Nous allons vous donner le mode d’emploi pour bien nettoyer votre appareil.

  • Tout d’abord, agissez à froid. Un point essentiel Mesdames. Avant d’entreprendre la moindre action de nettoyage, n’oubliez jamais que votre appareil doit être froid.
  • Munissez vous d’un chiffon et posez quelques goutte d’alcool à 90 degrés.
  • Frottez délicatement vos plaques jusqu'à obtenir le résultat escompté.

Cette opération de nettoyage de votre fer à lisser est à réaliser au moins une fois par semaine mais également à chaque voyage par exemple. Si vous ne comptez pas utiliser votre appareil durant une période prolongée, nous vous recommandons de le nettoyer correctement avant de le ranger dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur. Ainsi, votre lisseur bichonné vous suivra durant de nombreuses années.