Comment utiliser un porte vélo attelage ?

Ce qui est intéressant avec le porte vélo attelage, c'est qu'il n'est pas spécifique à un modèle de voiture. Vous saurez donc facilement vous en servir à nouveau quand vous changerez de voiture. Le tout étant de posséder une boule d'attelage.

Voilà pourquoi, vous pourrez demander ce genre d'équipement à prêter quand ce sera juste pour une utilisation ponctuelle. Comme vous le lirez sur porte-velo-attelage.com, pensez bien à respecter la charge maximale tolérée par la boule d'attelage de la voiture.

Sécurisez votre porte vélo attelage

Une fois que le porte vélo attelage sera fixé sur la boule, vous n'aurez plus qu'à venir y installer votre ou vos vélos. Quand cet équipement dispose d'un système de verrouillage, il sera plus sécurisant. Vous ne craindrez pas de voir vos vélos s'envoler lors de la pause déjeuner.

Pour transporter des vélos assez lourds, comme des vélos électriques, vous aurez besoin d'un porte vélo attelage de type plateforme. En effet, contrairement au modèle suspendu, il saura accueillir tous vos vélos et même les plus lourds.