Détecteur de radar : quel model choisir?

Il n’y a pas plus contraignant pour un conducteur avant de prendre la route que de penser aux éventuels radars positionnée par le gouvernement, durant les dernière année en france et partout ailleur en europe, pour contrôler les vitesses des véhicules qui traversent chaque jours les axes routiers.

Mais dans un monde de plus en plus innovant, il existe aujourd’hui ce que l’on appel des “détecteurs de radars”. Ce sont de petits appareils à positionner dans son véhicul, très facile à installer, certains modèles se fixent avec une simple ventouse sur le pare-brise.

Ces détecteurs sont reliés aux GPS ce qui leurs permet de prévoir à l’avance le positionnement des radars sur la route et de pouvoir ralentir au préalable pour éviter tout flash.

Consultez ce lien pour plus de details : https://detecteurderadar.fr

Comment ça marche ?

C’est un génie en informatique qui en est à l’origine, voici comment il fonctionne :

  • Après son installation dans le véhicule, accroché au pare-brise ou installé grâce à des crochets au tableau de bord.
  • Il faut ensuite créer une sorte de base de donnée avec l’emplacement géographique de tous les radars de votre pays, ou même ceux de l'étranger.
  • Maintenant grâce au GPS de votre voiture, celui-ci fonctionne via les satellites. Une fois localisé, il vous suffira de croiser les données collecté avec celles du GPS et celui-ci va directement détecter les radars par un système de triangulation.